Magazine

Pub on-line : le secteur reste confiant

Publié le 01 décembre 2008 par Corentin33

L’EBG a lancé un baromètre de l’économie numérique en interrogeant des annonceurs, des médias et des agences et en livrant les résultats sur son site, sur lequel vous trouverez aussi le livre “Internet Marketing”, sorte de bible de la communication web.

60 campagnes web y sont analysées : objectifs de la campagne, concept, dispositif, résultats… Tout y passe et c’est très instructif, tant en termes créatifs purs qu’en termes de retour sur investissement.

La deuxième partie du livre est une compilation d’infos poussées sur les tendances et les pratiques du secteur : pourquoi créer un Blog d’entreprise, l’évolution des formats publicitaires online, réussir son référencement naturel, etc.

Je vous conseille donc l’achat de ce livre si vous vous intéressez de près ou de loin à la communication sur le web.

Et pour en revenir aux résultats de l’étude de l’EBG, voici quelques chiffres-clés :

- 81 % des annonceurs ont répondu qu’ils allaient augmenter leur budget maketing web en 2009;
- les agences confirment : 20 agences sur 22 évoquent une augmentation des budgets Internet;
- la part des investissements ROI (affiliation, search, emailing) devrait représenter 63 %; en 2009;
- 16 annonceurs ont déclaré qu’ils disposeraient d’un budget marketing mobile, deux annonceurs notamment déclarent qu’ils feront passer le mobile de 0% du budget marketing Internet en 2008 à 10% en 2009.

En conclusion, la crise affectera certainement le web, mais les investissements marketing online devraient continuer de croitre l’an prochain. Et le marketing mobile devrait se développer fortement d’ici 2012, année où la moitié des Nokia seront équipés d’une puce GPS, dixit le PDG finlandais Olli-Pekka Kallasvuo.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Corentin33 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte