Magazine Caricatures

Mickemmaus : Sarkommence !

Publié le 01 décembre 2008 par Jacques Chirac

mickemmaus3Mes Chers Compatriotes

La saison du SDF est revenue (ça déglingue sérieux au Bois de Vincennes), donc la saison du foie gras ne devrait pas tarder. En général, elles vont ensemble. Mais, cette année, au grand dam des journalistes, elles sont légèrement décalées. L'hiver est un peu en avance, ce qui a pris de coin court les canards gras. Ça va être moins facile de vous donner mauvaise conscience.

Déjà Augustin (surnommé Legrand con dans son quartier) a fait ses premières apparitions à la télévision, sans doute pour assurer la promotion de son prochain film. A noter que celui qu'il a sorti récemment - pour faire sangloter dans les salles obscures - a fait environ 12 entrées dans les salles parisiennes le premier jour (il a une grande famille). Pas découragé, le re-voilà donc, prêt à donner aux SDF des espoirs qui se révèleront fallacieux. Ce dont il est parfaitement conscient, mais s'il fallait renoncer au marketing pour autant... Combien de SDF sortent d'HEC ? Mmmmm ? Décidemment, ces gens ne font aucun effort.

La grenouille s'est également agitée dans son bénitier du Ministère du Logement Social (ça ne doit pas être épuisant, vu ce qu'il y en a) et en a profité pour tomber dans un piège grossier tendu par l'Élysée, à savoir brandir bien fort une idée sortie à la va-vite par le Maréchal-Président et se faire désavouer à grands cris dès qu'on s'aperçoit qu'en fait c'est une FBI (fausse bonne idée). Je pensais pourtant que ce coup-là ne marchait plus depuis longtemps... Mais si.

A propos de Nico-la-Secousse, il avait déclaré au cours de sa campagne "je m'engage à ce que dans deux ans, plus personne ne dorme dans la rue". C'était quand, déjà ? Il y a deux ans ? Ah, tiens... Remarquez qu'il a tenu parole : au Bois de Vincennes, ce ne sont pas des rues mais des Allées. Il ne manquerait plus qu'il ait parlé de pouvoir d'achat, de baisse du chômage et de service minimum...

Bien à vous,

Jacques

P.S. (ah, non ! pas encore !) : J'ai subtilisé la tête de qui-vous-savez-à-l'Élysée sur le site d'un caricaturiste qui ne manque pas de caractère, François Delabruyère. Allez voir son site, il y en a plein des comme ça.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jacques Chirac 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte