Magazine Maladies

Un équilibre naturel avec ses aides auditives

Publié le 14 avril 2008 par Cs

Les aides auditives sont capables aujourd’hui de prendre en compte automatiquement les préférences en termes de volume des utilisateurs, selon les environnements, de façon automatique. En effet, ReSound a développé l’algorithme Environmental Optimizer programmé par l’audioprothésiste, afin d’ajuster le volume général des aides auditives en fonction du type d’environnement. Ainsi, les besoins du malentendant désirant plus de volume pour les sons de paroles faibles peut être accommodé sans manipulation. De plus, s’il veut que le volume soit moins important dans les situations bruyantes, ceci peut être configuré pour être pris en compte automatiquement. Il n’est donc plus besoin de faire de compromis dans le gain général comme par le passé. En fait, Environmental Optimizer ne nécessite même pas de potentiomètre sur l’aide auditive, ainsi cette option est disponible sur tous les modèles ReSound Azure. Le logiciel de programmation Aventa applique automatiquement les ajustements de volume dans 7 environnements d’écoute en tenant compte du degré de perte auditive. Ces valeurs suggérées l’on été sur la base d’études cliniques réalisées par GN ReSound, et sont présentées dans le Tableau 1 ci-dessous.

1489963601.JPG Tableau 1: Pondérations appliquées selon les environnements sur le gain  général tel un Volume Control automatique, et dépendant du degré de perte auditive. L'audioprothésiste peut modifier ces valeurs pour les besoins individuels du malentendant.

Les pondérations reflètent les tendances de groupe, et sont par conséquent conservatrices. L’audioprothésiste peut utiliser Aventa simplement pour ajuster les tendances personnelles de l’utilisateur comme illustré en Figure 7. Lorsque les aides auditives sont portées, le volume change en 1.5 sec quand un nouvel environnement est identifié.

1252534306.JPG
Figure 7: Représentation des contrôles modifiant les valeurs de l'Optimizer

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cs 64 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines