Magazine Politique

Oldelaf, "Le café" : le gloomy Monday de David G.

Publié le 01 décembre 2008 par Adadala
Attention, poilade en vue. Ce mois-ci, mon invité du Gloomy monday s'appelle David G.
Oldelaf
Chanson française... Oula, comment je plombe l'ambiance... Vais m'faire engueuler par Angelina moi... Tant pis ...Alors la chanson française, disais-je, je suis tombé dedans avec ma 1ère chaine HIFI (ce qui ne me rajeunit pas). Avec on m'avait offert 3 CDs : Dangerous de MJ, Marchand de cailloux de Renaud et Regagner les plaines de Pow Wow. 2 sur 3... Et c'est là que ma vie musicale a basculé... Le truc c'est que Renaud, c'est pas des plus sérieux comme chanson française... Loin des "yeux revolver" et des "Corridas", on est pas au rayon poétique mais plutôt dans le genre loubard, avec le troquet et la mobilette ! Du coup, j'ai gratté un peu la discographie du gars Renaud et depuis, je "marche à l'ombre" et je hais ce "putain de camion". Le camion, c'est celui qui a renversé Coluche (pour ceux qui sont pas de l'époque :p quoi ? non j'étais pas assez vieux pour m'en souvenir, mais bon, je compte pas) et là, comme le gros en salopette sur sa moto, je glisse ! Je glisse vers la chanson française comique... Oulà me direz vous ! Euh ben oui... Et la chanson française comique, y'a du monde ! Mes derniers coups de
coeur du genre sont les Fatals Picards (hormis leur chanson pour je ne sais plus quel concours de chanteurs aux parties génitales gobées par un tiroir et au QI bien en dessous de celui d'une moule marinière) et Oldelaf. Oldelaf, "rien que le non m'amuse" aurait dit ce cher Coluche, et le titre de l'album : Chansons cons.. tout un programme
Le café
LE CAFE, boisson internationale des travailleurs ! Ou pas d'ailleurs ! Le café, drogue par excellence, opium du peuple, bref, un élément incontournable de la vie en société ! Si tu passes dans le coin, hésites pas, passes prendre un café ! Bref, le café c'est la LIFE (tu peux pas test mec !)...
Problème : je ne suis pas céféinomane... (Ni théinomane, ni alcolomane, ni clopomane...) Alors tous autant que vous êtes, vous m'apparaissez tous comme ce petit bonhomme, légèrement timbré, lègèrement accro... Un café ? Ca ne se refuse pas ! Je vous repère avec vos tasses tâchées par le marc de café, vos touillettes et vos sucres ! Et ce ne sont pas mes anciens collègues avec leurs ronds de café sur leurs tables qui me contrediront. Yep Greg, Bièrot, Covré et Nairic, ça sert à rien de nettoyer vos bureaux, je le sais, je vois tout !
Sur ce, je vous laisse, je vais remettre mon pyjama avec les manches dans le dos et me remboiter l'épaule que je me suis déboitée pour pouvoir vous écrire ce message pendant la pause CAFE des monsieurs qui ont les piqûres et les bâtons "Aïe pas sur la tête"... Je vous laisse tout de même avec une question qui me hante, A part les buveurs de décoctions plus ou moins caféinées/théinées qui utilise le sucre en pierres ? N'est ce pas là une preuve de l'addiction à l'échelle mondiale voire interstellaire ? Hein ?

Mes Petites Fables

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Le Gloomy Monday électro de John

    Cette semaine, c'est John qui s'y colle. Adulateur de la musique électro, de la dance magnétique, des rythmes strombocopiques, John est MA référence en matière... Lire la suite

    Par  Adadala
    POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • Exclusif 2nde Partie : plainte de David G. LITTMAN contre les falsifications de...

    2nde Partie : de l'Islamonazisme ordinaire dans les expositions de l'ONU. Trad : Marcoroz et Gad Troisième axe: Les dangers qui menacent les lieux saints... Lire la suite

    Par  Drzz
    HUMEUR, SOCIÉTÉ
  • Monday... Happy Day

    Bah alors qu'est-ce que vous faites là? Lundi, c'est ICI que ça se passe, chez toutes les copines ;-). Aujourd'hui, chacune parle de son engagement, pour en... Lire la suite

    Par  Nellym67
    FRANCE, POLITIQUE
  • Bloody Monday

    Bloody Monday

    Le budget américain de la Défense chamboulé Le Pentagone va devoir procéder à une véritable révolution culturelle: l’administration Obama à peine en place, la... Lire la suite

    Par  Toulouseweb
    SOCIÉTÉ
  • Zéro-G

    Poteau, Stadhouders, Amsterdam (NL), le 24 avril 2008. ← sur mon autre blog Sylvie à publié aujourd’hui à propos des vols paraboliques…. [suite...] Lire la suite

    Par  Dupierris
    PHOTOS, TALENTS
  • Le café par OLDELAF et MONSIEUR D.

    Allez, réveil difficile, c'est moi qui paye ma tournée!Un café pour tout le monde!Mais attention aux abus...Merci à NUTZ pour cette découverte caféinée!Vidéo... Lire la suite

    Par  Kataplasm
    CHANSON FRANÇAISE, CULTURE, HUMOUR, MUSIQUE
  • David Fuhrer

    Toutes les illustrations, David Fuhrer©Né à Bern en 1985.Basé à Bâle. Lire la suite

    Par  Pierre Pozzi
    BEAUX ARTS, CULTURE

A propos de l’auteur


Adadala 560 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines