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Une raison supplémentaire d'utiliser Google Analytics : l'utilisation des Segments

Publié le 01 décembre 2008 par Antonin Catrin

Google en faisant évoluer son outil de suivi statistique porpose maintenant une fonctionnalité permettant de définir des segments sur lesquels vont s'appliquer l'analyse statistique et de les comparer entre eux.

Habituellement, un segment correspond à une fraction de visiteurs dont vous voulez analyser le comportement. Par exemple, vous voudrez peut-être étudier le trafic rémunéré, ou les visites avec conversion, ou le trafic de recherche, et comparer ces segments entre eux. La segmentation avancée vous permet d'isoler et d'analyser ces différentes sources de trafic.

Fonctionnalités nouvelles :

  • Comparer des segments et des mesures de performance clés côte à côte dans les rapports
  • Enregistrer les segments que vous créez et les appliquer à n'importe quel autre rapport dans le futur
  • Créer de nouveaux segments personnalisés
  • Choisir parmi des segments personnalisés prédéfinis comme "Trafic rémunéré", "Visites avec conversions" ou "Nouveaux visiteurs"
  • Utiliser une fonction de saisie automatique et une interface en glissé/déplacé pour créer facilement des segments
  • Appliquer un segment à tous les trafics...


Il est donc possible (avec un peu de savoir faire et de persévérance) de vous créer vous même vos propres segments, ce qui peut vous permettre de paramétrer des vues précises sur des données stratégiques pour l'analyse du trafic et du retour sur investissement de votre site.

Pour ma part j'attendais ce type de fonctionnalités depuis longtemps !

En utilisant ces segments avec mes partenaires et clients nous arrivons à obtenir des données stratégiques qui nous aident à augmenter nos taux de retour.


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