Magazine

Le Prince Hibou

Publié le 01 décembre 2008 par Lael69
Pierre CoranCharlotte Gastaut
Editions Gautier LanguereauAlbum Jeunesse dès 5 ansParu en Novembre 2008
Thèmes: Princesse, Château, Amour.
Mot de la couverture: Il était une fois un château qui ressemblait à un cube de gruyère.La veille de Noël, des souris géantes le prirent d'assaut, crotti-crottant partout. Le roi eut beau tempêter, les gardes se rebeller, les chats essayer de chasser, rien n'y fit ! C'est alors que la princesse eut l'idée de conclure un bien étrange marché, qui allait à jamais bouleverser sa vie.
Même si j'ai trouvé l'histoire un peu banale, une histoire de princesse qui demande à un hibou de lui venir en aide et qui à la fin se transforme en prince charmant, et bien évidemment les deux tombent amoureux... ce sont les illustrations uniques et originales qui m'ont attiré. Cet album regorge de couleurs, de contrastes et de poésie. Les personnages ont un teint pâle, qui contraste avec leurs parures telle la belle princesse au visage de porcelaine et à la robe rouge éclatante. Les dessins sont personnels, ce n'est pas du déjà vu. Il en ressort un album de grande qualité, à la fois artistique et merveilleux. Les personnages comme la princesse, le hibou, le roi et les chats sont les figures d'un conte de fée traditionnel et pourtant ils nous paraissent éloquents, grandioses voire méconnus tellement lointains comme sortis d'un ailleurs. Les illustrations me donnent l'impression d'une mise en scène exemplaire qui mêle à merveille deux genres différents: le conte et le théâtre. Un très bel album qui sort de l'ordinaire...et à découvrir pour le plaisir des yeux.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte