Magazine Conso

Un dév iPhone gagne 250.000$ en 2 mois

Publié le 01 décembre 2008 par Alexandre Laurent

Trism iPhone

Il y a des jours comme ça, on se dit qu’on devrait ouvrir un logiciel de développement, plutôt que d’alimenter un blog ;-) Prodigieuse machine à cash pour Apple, le modèle de l’App Store profite également à de discrets développeurs, qui ne s’attendaient pas forcément à tomber sur une telle manne financière en développant un jeu pour iPhone.

C’est l’histoire de Steven Demeter, un jeune américain de 29 ans qui, un jour, s’est dit qu’il pourrait plaire aux détenteurs d’iPhone de jouer à assembler des triangles ensemble, à la façon des nombreux puzzle games que l’on trouve déjà sur le Web. Ainsi est né le jeu Trism, qui a fait son arrivée sur l’App Store au prix de 5 dollars pour les Etats-Unis. Aujourd’hui, il y est vendu 2,99 dollars, contre 2,39 euros en France.

Aujourd’hui, Trism a rapporté à son auteur la coquette somme de 250.000 dollars, en seulement deux mois d’existence ! Sachant que le partage des revenus se fait à hauteur de 70% pour le développeur, et 30% pour Apple, Trism a dû rapporter la bagatelle de 107.000 dollars environ à la firme de Cupertino.

De quoi donner des idées à d’autres ? Steven Demeter a pour sa part décidé de continuer l’aventure, et dirige aujourd’hui une petite équipe de cinq personnes qui travaillent d’arrache pied à la conception de jeux pour iPhone et iPod Touch.

Tags: App Store, Trism

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines