Magazine Environnement

A la chasse au Paraben!

Publié le 01 décembre 2008 par Fanny Tizon
Depuis plusieurs jours je lis ici et là, enfin, surtout qu'une grande majorité des crèmes et autres produits pour la toilettes des bébé ou des trolls sont pollués par plein de vilaines choses, notament du paraben.
En bonne maman que je suis, je regarde la composition des différents produits que j'utilise actuellement sur mon Capuchou.
Verdict.... je qui une mère indigne, il y a du paraben dans absolument tout ce que je lui mets sur la peau ou dans la bouche... Oui, il y en aussi dans son dentifrice!!!
Là ce sont les vilains produits, que si je continue de les utiliser mon Capuchou à ses 18 ans me fera un procès parce que je l'aurais empoisonné à l'insu de son plein gré.
Photo:

Alors samedi, je suis partie en quête de produits sans paraben pour remplacer ceux qui sont beurk et toxiques.
Et j'ai trouvé ça:

Oué... Incroyable, la crème Nivea qui a l'âge de Lucie, n'a pas de paraben, elle sent bon, et rappelle plein de souvenirs. Bon effectivement elle n'est pas facile à étaler mais qu'importe, au moins je n'intoxique pas mon Capuchou!
Après avoir lu que du bien des produits de la marque Cadum, j'ai acheté le bidon la bouteille d'eau nettoyante pour le débarbouillage du matin, là encore ça sent bon et le format est plus qu'économique!
Pour les lingettes remplaçantes des Kandoo, j'ai trouvé que celles de la marque monoprix, au même format que les "vraies" étaient sans paraben.
J'ai regardé du côté du gel douche et du shampooing, rien à signaler sur les produits que j'utilise, en revanche, toutes mes crèmes pour les pieds de la marque Scholl sont pleines et saturées de vilain paraben.. Hop Poubelle!
Alors si vous avez des marques de crèmes et autre produits pour dorloter mes petons de Hobbit, je suis prenneuse!
Bon maintenant que je n'empoisonne plus mon fils, je vais faire démonter l'antenne relais qui est posée sur le toit de l'immeuble en face de chez moi...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fanny Tizon 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte