Magazine Blog

Oh oui spam moi!

Publié le 01 août 2007 par Frednetick

Tout bloggueur dont le site fait l’objet de liens sur le net, susceptibles de le rendre identifiable par les robots spammeurs, est un jour confronté à cette chienlit moderne, les spams.

On installe alors régulièrement des pare-feux, dont on souligne parfois l’effectivité en renseignant nos visiteurs sur le nombre de salopiots interceptés, mais nous oublions souvent aussi de remercier nos généreux protecteurs.

Aujourd’hui je voudrais donc solennellement remercier Automattic pour l’outil préféré des tous les blogueurs Wordpress, Akismet . Voilà c’est fait.

Mais ne nous arrêtons pas en si bon chemin sur l’allée de la bétise, voyons voir ce que nous réserve notre panier quotidien:

“Hi, I agree”, “Ok, best regards”, “It is very creative”, “Ok! Beautyful”.

Vous le remarquez aisément, les spammeurs sont généralement tout à fait courtois et ne manquent pas de vous féliciter sur la qualité de votre blog. On sent que çela vient du coeur et qu’ils ont prit le temps de décrypter l’intégralité des informations brillantes que vous avez bien voulu leur transmettre.

Alors évidemment ils en profitent pour vous proposer quelques menus liens, principalement pour l’achat de pillules plus ou moins bleues mais sûrement érectiles, pour des produits informatiques low-cost voir même des rachat de prêts subprime.

Et c’est là que nous touchons l’acmé de cette épidémie, parfois ils tombent juste!!! Hier sur le post 70% de propriétaires? j’avais ainsi des propositions fortes alléchantes pour le rachat de crédits immobiliers!! N’étant pas encore menotté engagé dans une procédure d’achat, je les ai remercié et congédié, mais l’intention m’a sincèrement touché.

Sans m’avancer je crois que nous venons de faire un pas de géant dans la validation de l’hypothèse selon laquelle en confiant un ordi équipé d’OpenOffice writer 2.2 à des  milliards de singes l’un d’eux nous pondra roméo and juliet. C’est beau la science.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frednetick 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte