Magazine Finances

Mini, maxi, l’impôt à bon de commande

Publié le 16 juillet 2007 par Frednetick

La logique des choses voudrait que l’on réfléchisse un peu avant d’agir, la prescription étant proportionnelle au degré de responsabilité confié au décideur, cela s’entend.

Dès lors je ne ferai que poser une question simplissime: en quoi Nicolas Sarkozy est-il plus légitime à préconiser une intégration de la CSG et de la CRDS au bouclier fiscal que Ms Courson, Migaud et consorts, éminents spécialistes de la question fiscale publique?

Je me demandais juste ça en passant entre deux séances de soleil (je déconne, il fait chaud mais gris..) à la lecture de la justification du plafond à 50% du bouclier fiscal : NS s’y était engagé.

Horreur communicationnelle puisque si notre glorieux président avait proposé un bouclier (j’adore l’analogie, comme s’il fallait se protéger de l’impôt, c’est révélateur non?) à 50% il n’en avait pas détaillé la composition.

Bref pour tenir des simili promesses électorales, on descend le taux maxi de l’impôt à 39%, ce qui représente le taux marginal maxi de l’IR.. le reste c’est cadeau !!!

Si avec ça on ne passe pas de bonnes vacances…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frednetick 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte