Magazine

Vignerons indépendants de France : délicieuses Pucelles

Publié le 01 décembre 2008 par Findawine

guillemard.jpg

Nous nous sommes comme beaucoup rendus au salon des vignerons indépendants qui se tient jusqu’à aujourd’hui à Paris Porte de Versailles…

La première chose à laquelle on ne s’habitue sans doute que difficilement, c’est l’immensité du lieu.
Imaginez un hangar de béton gigantesque, et à perte de vue des allées immenses bordées de falaises de stands contre lesquelles viendront s’échouer des vagues d’oenophiles passionnés.

Difficile au milieu de tout ça de savoir à qui parler. Certains sourires sont accueillants, d’autres masquent à peine une certaine appréhension… Le salon est pour la plupart un enjeu important.

Au hasard des allées, de dégustation en dégustation, parmi le quasi-millier de vignerons présent, nous avons fait de belles découvertes et de belles rencontres. Je fais ici référence à ces courts moments où autour un vigneron livre le fruit de son travail certes mais peut-être se livre lui-même tout simplement, et où la conversation se noue naturellement autour d’un verre.

Nous vous parlerons sans doute prochainement de certains (notamment un dont les bonnes mares ont délicieusement éclaboussé nos papilles), mais c’est du Domaine Guillemard Clerc que nous allons pour l’heure parler, et plus particulièrement de son Puligny Montrachet 1er Cru “Les Pucelles” 2007… (more…)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Findawine 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog