Magazine Société

Ca se passe comme ça chez qui déjà?

Publié le 01 décembre 2008 par Poninska

Enfin! Je sais pourquoi on y retourne alors qu'on n'aime pas ça...

Ca se passe comme ça chez qui déjà?

Si j'ai une carte de fidélité? Non, c'est la première fois que je viens!

Jusqu'à maintenant, deux questions existentielles me taraudaient et restaient sans réponses:

1: Pourquoi y a t-il toujours de grandes photos des sandwichs dans les fast-food?

2: Pourquoi une majorité reconnaît que les dits sandwichs ne sont pas terribles mais continue à en manger?

Bon, d'accord, c'est un peu curieux comme questions existentielles mais, j'ai la réponse et ce sont des suédois qui me l'ont donné. En effet, un institut de recherche de Stockholm a démontré que la nourriture des fast-food, riche en graisse, sucres et cholestérol, favorisait l'apparition d'Alzheimer. Il est donc logique que les spécialistes de l'hamburger affichent des photos de leurs productions dans leurs enseignes. Elles aident les clients à découvrir des sandwichs dont ils ne se souviennent plus. Pour ce qui est du goût, insatisfait, le client reviendra quand même, désireux d'essayer une nourriture dont il a oublié l'existence.

Ces mystères résolus, une autre question se pose: Pourquoi les mascottes et les employés des fast-food ont des uniformes aussi flashy? En plus de favoriser Alzheimer, les hamburgers rendraient-ils daltoniens?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poninska 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine