Magazine Finances

Jégo propose 10 millions d'euros à la Guyane

Publié le 01 décembre 2008 par Cambiste
En échange, le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer demande une baisse des prélèvements sur les carburants, alors qu'un vaste mouvement de camionneurs et d'automobilistes bloquent le pays depuis une semaine.
yves-jego-outre-mer-crise-guyane-petrole-carburant-ariane-camionneur-automobiliste-petrolierLe secrétaire d'Etat à l'Outre-mer Yves Jégo demande au conseil régional de Guyane d'abaisser le montant de ses prélèvements sur les carburants en échange d'une "enveloppe exceptionnelle de 10 millions d'euros", dans un entretien à paraître lundi 1er décembre dans France Guyane.
La Guyane est paralysée depuis une semaine par un vaste mouvement de camionneurs et automobilistes qui réclament une baisse des prix du carburant de 50 centimes par litre.
"Le seul moyen pour aller aux 50 centimes, chacun le sait, est (...) que la région Guyane qui perçoit la totalité des taxes prélevées sur les automobilistes accepte, elle aussi, de réduire ses prélèvements", dit le secrétaire d'Etat.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cambiste 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine