Magazine People

Elizabeth II et le Prince Philip reprennent le chemin de l'université

Publié le 01 décembre 2008 par Benjamin Tolman

La Reine Elizabeth II et le Prince Philip 

Non que la reine d’Angleterre et son époux aient besoin de reprendre des cours, le couple royal vient d’effectuer une visite dans le comté d’Oxford.

Et qui dit Oxford, dit université du même nom. La Reine Elizabeth et le Prince Philip se sont donc rendus dans la prestigieuse université britannique. Ils y ont été accueillis par le recteur du Magdalen College, l’un des établissements formant la célèbre université. La reine et le prince consort y ont été les invités d’honneur du banquet donné en l’honneur des 550 ans d’existence du Magdalen College.


Le couple royal a ensuite rencontré des étudiants de l’université, ainsi que son personnel. La reine et le prince ont ensuite visité la chapelle, l’un des plus beaux monuments du site.


C’était la première fois que la souveraine revenait au Magdalen College depuis 1948. Il y a 60 ans, alors princesse héritière, elle y avait reçu un diplôme honorifique.


Cette visite à l’université d’Oxford prenait place dans un voyage du couple souverain à l’intérieur du Comté d’Oxford. Elizabeth II et le Prince Philip ont notamment visité la ville de Banbury et inauguré un hôpital pour enfants.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine