Magazine People

Britney Spears à la Nouvelle Star anglaise : en attend-on trop d'elle ? -Vidéo-

Publié le 01 décembre 2008 par Benjamin Tolman
Britney Spears Agrandir l'image

Après les Bambi Awards et la Star Academy, Britney Spears a poursuivi sa tournée promo européenne sur le plateau de "X Factor", la Nouvelle Star anglaise, ce week-end. Après un nouveau playback et une chorégraphie un rien brouillonne une question nous vient à l'esprit : en attend-on trop de Brit Brit ?

A chacune de ses apparitions européennes, on a vanté ses 8 singles numéro un des ventes, ses millions d'albums vendus, ses nombreux prix glanés ici et là oubliant peut-être un peu vite que le succès, si important soit-il, n'était pas gage de talent et encore moins de qualité.

En effet, à bien y regarder, Britney Spears n'est au fond qu'une star de la chanson sans prétention à mille lieux de l'artiste révolutionnaire que certains essayent de nous vendre aujourd'hui. "Baby One More Time" ou "Toxic" ne sont en aucun cas des classiques mais plutôt des tubes connus de tous grâce à un matraquage radiophonique et médiatique intensif.

Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, les attentes envers Britney Spears sont peut-être trop importantes au regard de ce qu'elle est vraiment : une bonne chanteuse pop. Le hic, c'est que ce qui était son point fort autrefois, à savoir la mise en scène de ses performances et ses chorégraphies, ne l'a pas été lors de sa tournée européenne.

Aujourd'hui, Britney Spears n'est plus la reine de la pop (au sens américain du terme c'est à dire musique populaire) et ce n'est pas en chantant en playback au milieu d'une chorégraphie brouillonne qu'elle s'assiéra à nouveau sur son trône. D'autant plus que désormais, la concurrence est féroce. Au fait de sa gloire, ses principales rivales étaient Christina Aguilera et Jessica Simpson, qui au fond, n'étaient que de pâles copies (même si Christina a rapidement trouvé sa propre voie).
Aujourd'hui, elle doit se confronter à Rihanna, Beyoncé voire même Miley Cyrus qui cartonnent dans les charts et dont les shows sont rodés au millimètre.

Mais tout n'est pas perdu pour Britney Spears. Attendons d'abord de voir sa prestations demain dans "Good Morning America", une fois qu'elle se sera un peu reposée et qu'elle aura digéré le décalage horaire. Par ailleurs, avec une meilleure acoustique que lors de son passage dans X Factor, son playback passera sans doute beaucoup mieux.


Voir la vidéo :

http://www.news-de-stars.com/britney-spears/britney-spears-womanizer-x-factor_art11381.html


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine