Magazine People

Blake Fielder Civil : son sordide mea culpa

Publié le 01 décembre 2008 par Benjamin Tolman
Amy Winehouse Agrandir l'image

Amy Winehouse de nouveau hospitalisée n'a pas vu son mari Blake Fielder Civil depuis longtemps. Est-ce son silence ou la cure de désintoxication que suit le mari de la chanteuse qui le pousse à se confesser ? En tout cas, quand il parle, c'est cru et détaillé, mais aussi sans concessions pour lui-même.

Et quitte à faire une telle déclaration, autant y aller franchement. Ce week-end, c'est un Blake Fielder Civil larmoyant et hoquettant qui a révélé à News of the World être responsable des addictions d'Amy Winehouse à l'héroïne, au crack, mais aussi à l'automutilation...

"J'ai entraîné Amy là-dedans et sans moi, il est certain qu'elle ne serait jamais partie dans cette direction. J'ai ruiné quelque chose de beau. Maintenant je dois la laisser partir pour lui sauver la vie. Je ne l'abandonne pas. je fais cela par amour", explique Blake Fielder Civil.

Avant de le connaître, Amy Winehouse n'avait testé que le cannabis. Mais à force de le voir se droguer, elle a voulu essayer : "Ma plus grosse erreur a été de prendre de l'héroïne devant elle. Je lui ai fait découvrir l'héroïne, le crack, la cocaïne et l'automutilation. Je me sens plus que coupable. (...) J'étais le plus âgé, j'avais plus d'expérience. L'héroïne et le crack m'ont pris et m'ont retourné. (...) A cause de ça je n'ai pas pris soin de la femme que j'aime plus que tout au monde."

Aujourd'hui en désintoxication, Blake Fielder Civil est extrêmement lucide et le récit de sa vie avec Amy Winehouse est la preuve qu'il connait les conséquences de ses actes. Il maintient cependant que l'argent de la chanteuse ne l'intéresse pas : "Je ne suis pas intéressé par son argent. Je lui ai proposé un contrat avant notre mariage. Et si Amy veut divorcer je ne me battrais pas contre elle pour quoi que ce soit. Ce sera juste le jour le plus triste de ma vie."

Espérons qu'Amy entende son témoignage et estime elle aussi qu'elle mérite une seconde chance.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine