Magazine

Sécuri Quizz chez Goodyear

Publié le 17 octobre 2008 par Idneuve

Quand on s'appelle Goodyear et que l'on vend des pneus sur le marché de Michelin, comment se différencier et mettre en avant ses propres valeurs de sécurité et d'innovation ?

C'est l'équation difficile que Goodyear tente de résoudre en lançant son Sécuri Quizz, un grand jeu à base de questions sur la sécurité en générale et les produits Goodyear en particulier.

Pour mettre toutes ses chances de son côté, Goodyear n'a pas lésiné sur les moyens : spots TV promotionnels (une première dans ce secteur), site internet dédié et cartes à gratter chez l'ensemble des revendeurs de pneumatiques.

Le site web sert de relais à l'opération terrain en proposant de répondre en ligne au questionnaire Sécuri Quizz et de gagner des pneus Goodyear.

Certaines questions sur les produits obligent l'internaute à trouver les bonnes réponses sur le site de la marque, bonne manière de s'assurer d'un trafic et d'une lecture attentive du site web.

La bonne ID est de sortir du seul discours « prix » pour défendre ses valeurs et sensibiliser l'automobiliste, d'une manière ludique et humoristique sur l'importance des pneus dans la sécurité de la voiture.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Idneuve Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog