Magazine

Mobinear : un nouvel acteur dans la technologie Bluethooth

Publié le 17 octobre 2008 par Idneuve

Faire la différence sur le lieu de vente peut aussi passer par le téléphone mobile.

Avec plus de 55 millions d'abonnés mobile en France (source Arcep – Mai 2008), l'utilisation du système bluethooth pour envoyer de l'information (coupons de réductions, bons d'achat, vidéos), sur les téléphones portables des consommateurs n'a jamais été aussi pertinente.

Dans ce secteur encore peu exploré par les marques, une nouvelle société fait son apparition avec une offre intitulée la Mobinear Box. La Mobinear Box s'installe dans le lieu de vente et diffuse immédiatement du contenu sur l'ensemble des téléphones portables des clients.

Le système est simple : Attiré par une affiche sur lieux de vente, le consommateur active le bluethooth de son téléphone portable et reçoit la présentation d'un nouveau produit associée à une offre privilège (bon de réduction) utilisable immédiatement en caisse.

Ce système utilisant la technologie Bluethooth est déjà utilisé dans les musées qui proposent aux visiteurs un guide audio de la visite sur leurs téléphones portables.

Une précision de taille : le système n'est pas intrusif puisque le consommateur peut refuser de recevoir le message.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Idneuve Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte