Magazine

Surcouf fait son flashmob.

Publié le 17 octobre 2008 par Idneuve

Un flash mob, terme anglais traduit généralement par foule éclair ou mobilisation éclair, est le rassemblement d'un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer des actions convenues d'avance avant de se disperser rapidement.

Le rassemblement étant généralement organisé au moyen d'Internet, les participants (les flash mobbers) ne se connaissent pas pour la plupart. (Source wikipedia.fr)

Ici, pas de revendication particulière ou de réappropriation de l'espace public, simplement une déclinaison plutôt décalée et promotionnelle du concept au service de la mise en avant de la carte avantages de Surcouf, le tout agrémenté d'un jeu-concours on line.

Même si nous aimons le mélange des genres, on peut se poser la question de l'efficacité de l'opération terrain au regard des contraintes : inscription sur internet, déplacement physique à un jour donné, dans une des trois villes de France choisie par le participant. Ce sera certainement le premier rassemblement de concouristes en France !

Reste une ID bien travaillée mais dont on attend les retombées sinon commerciales du moins publicitaires.

Pour voir l'opération : cestquoicecamion.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Idneuve Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog