Magazine Bons plans

Défi de saison : ne pas tomber malade

Publié le 01 décembre 2008 par Pinklady

Samedi soir, aux petites heures de la nuit, je passe devant la fenêtre de la cuisine et constate que les voitures en bas ont une étrange allure. Oh mais trop bien, elles sont couvertes de neige ! Si j’ai déjà vu de la neige en novembre à Paris, je me dis quand même que l’hiver va être rigoureux et j’ai décidé que cette année, je ne choperai pas la crève malgré ma veste en cuir qui me fait geler le cucul.

PkM suitviole.JPG

Quand j’étais à la fac, il y a eu un hiver où je chopais la crève tous les 15 jours à peu près. L’infirmière de la fac m’expliqua alors que je devais manger plein de vitamines et pas juste mon jus d’orange pressé par mes blanches mains le matin. Oui, il fut une époque où je me pressais des oranges tous les matins. Depuis, j’ai retenu la leçon avec plus ou moins de réussite, plutôt moins depuis que je vis sur Paris city. Froid+pollution+cigarette = atcha ! Enfin pour moi, c’est plus un discret « pchiou ». On m’a déjà dit que j’avais un éternuement très mignon. Bref, info sans réel intérêt parce que si mon éternuement est kawaï, je vois pas bien l’intérêt vu que j’ai le nez en patate suppurante. Sans parler de ce pouvoir magique étrange qui transforme les sons sortant de ma bouche, la tête qui pèse 3 tonnes, le cheveux terne, l’œil larmoyant… Là, au 1er décembre, j’ai pas attrapé froid depuis une éternité, à mon grand étonnement car il y a eu des situations potentiellement dangereuses comme mettre un pantalon très léger qui laisse la cheville découverte. Ou ne pas mettre de gant ou d’écharpes ou se prendre une pluie verglaçante… Ma vie est pavée de grands dangers, y a pas à dire.
Alors programme multivitaminé ! D’abord, je vais reprendre ma cure de bion3 avec plein de trucs trop bien dedans, conseillé par ma pharmacienne il y a un an, testé et approuvé par moi depuis. Ensuite, des fruits à gogo. Une orange et une mangue par jour ! Minimum. Le midi, je ne dédaigne pas la salade de fruits exotiques de Monoprix même si la mangue toute seule est plus nourrissante et moins chère mais la variété, mon ami, la variété. En plus, en ce moment, on est en pleine zone fruits exotiques que j’adore, j’en avais déjà parlé l’an dernier. Mais manger de l’ananas, des fruits de la passion, de la grenade, de la mangue, des agrumes juste pour ma santé, je trouve qu’il s’agit d’une thérapie bien sympa.

fruits exotiques.jpg


Enfin, dernier volet mais non des moindres : le sport. Je vous jure que tous les mardis avant d’aller à la piscine, je dois me motiver très fort parce que bon, il fait froid et je suis une pauvre petite chose fragile. Mais à partir du moment où je me sèche à peu près bien les cheveux en sortant et que je mets ma chapka par-dessus et que je me couvre bien tout le reste, je ne risque rien. Non parce que le problème, c’est qu’en ce moment, j’ai les cheveux très longs et les sèches mains qui sont censés faire sèches cheveux de la piscine, ça marche pas à 100% surtout que je l’ai épaisse, la chevelure, moi. Mais le sport est le meilleur moyen d’être en forme. Ces derniers temps, j’arrête pas d’avoir des contretemps bien pénibles qui m’empêchent d’y aller comme je voudrais et je suis toute flagada. Et pas juste du bourrelet, de par-tout.
Alors, c’est décidé, cet hiver, je vais essayer de pas tomber malade. Même si là, de suite, je me sens très légèrement fiévreuse… Le karma taquin qui m’apprend à prendre de bonnes résolutions ?
PS : J’aime bien être magnanime avec moi-même en n’évoquant qu’un seul bourrelet.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pinklady 152 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog