Magazine High tech

La TMP est totalement en panne

Publié le 01 décembre 2008 par Alhiane

La TMP (Télévision Mobile Personnelle), dont le coup d’envoi a été donné par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) en avril 2007, est aujourd’hui totalement bloquée. Les trois opérateurs mobile (Bouygues Telecom, SFR, Orange) et les chaînes désignées par le CSA (TF1, M6, Canal +, BFM TV, Eurosport, Direct 8, i-Télé, NRJ 12, W9, Virgin 17, Orange sport TV, Europa Corp.) n’arrivent pas à s’entendre sur un modèle économique particulier.

Le 18 novembre, comme l’a révélé La Tribune , certaines chaînes ont écrit aux opérateurs mobiles pour exiger qu’ils se mettent à la table des négociations. L’enjeu ? Savoir qui va payer les 150 à 200 millions d’euros nécessaires à la construction du réseau de diffusion de cette télévision sur les mobiles. Pour les chaînes de télévision, ce sont les opérateurs mobiles qui doivent supporter 87 % du coût.

Les chaînes et les opérateurs ont une échéance importante, celle d’avril 2009, date limite exigée par le CSA pour trouver un accord. Passé cette date, le CSA devra soit prolonger les autorisations, soit faire un nouvel appel à candidatures.

Source: LE Figaro


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alhiane Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines