Magazine Séries

Dexter : 2.01 L’ombre d’un doute

Publié le 01 décembre 2008 par Tao
dexter saison 2Retour de mon serial killer préféré et cela ne va pas bien pour lui. Doakes le suit comme son ombre, des plongeurs mettent à jour ses différentes victimes au fond de l’océan, Rita le soupçonne d’être responsable de l’incarcération de Paul et surtout 38 jours après la mort de son frère le ice truck killer (le tueur de glace), Dexter n’arrive plus à tuer. Un problème pour un serial killer de profession. Deux essais, deux ratés. Il est temps pour Dexter de se ressaisir car le blues s’installe chez le personnage. Vous comprenez, tuer c’est toute sa vie. Il laisse quand même un mort sur son passage mais de façon indirecte. Paul meurt lors d’une bagarre en prison mais cela ne risque pas d’arranger ses affaires si Rita commence à le croire impliqué à cause de cette histoire de chaussure retrouvée. Et Debra risque elle aussi d’être sur son dos, car elle a limite un orgasme en voyant le reportage à la télé sur la découverte de ce nouveau tueur de masse qui se trouve en fait être son frère. Tout est une question de famille dans Dexter, une série aussi familiale que Brothers and sisters en quelque sorte. Des crimes sanglants en plus.

Debra parlons en, elle est toujours sous le choc d’avoir croisé la route et surtout le lit du tueur de glace mais elle veut se montrer forte, même si ça et là des signes nous montre qu’elle est toujours au bord de la crise de nerfs. Elle gère, mais cela est seulement une façade et La Guerta l’a bien vu. Finiront elles par devenir des amies ? Je pense qu’il y aurait quelque chose à explorer de ce côté là. Maria en aura peut être bien besoin si elle veut récupérer son poste. A moins que sa nouvelle supérieure ne s’enfonce elle même engluée dans des problèmes personnels qui ont l’air encore plus ennuyeux que ceux de Rita la saison dernière. Je sens qu’on va bien s’amuser avec celle.

Harry a trahi la confiance de Dexter mais celui ci est toujours bien présent dans les flash backs sur la jeunesse du serial killer vedette. On comprend davantage les motivations de crimes de Dexter. Paradoxalement, il tue pour se sentir en vie. Le danger l’excite, son cœur s’emballe et donc il se sent vivant car en temps normal il se sent vide. Ces scènes de flash backs sont toujours très réussie et Devon Graye (le jeune Dexter) est un excellent acteur. Parfaitement raccord avec le toujours excellent Michael C. Hall.

Cela donne un retour réussi pour Dexter. Tout est dans l’ambiance, même si on ressent un peu moins la présence de Miami par rapport au season première de la saison 1. Si on nous présente de nombreux nouveaux éléments, on n’essaye pas de nous en donner plein la vue pour autant. Chaque développement est logique et pertinent afin de nous offrir une nouvelle saison très différente de la précédente et en même temps parfaitement dans sa continuité. Dexter est plus que jamais au centre de la série et plus en difficulté que jamais. Le fil rouge de la saison semble se diriger sur sa propre personne et il sera intéressant de voir comment il va pouvoir cacher son double jeu et survivre dans un environnement de plus en plus hostile. Je sens qu’il y aura de quoi se régaler avec ces secondes aventures.

Si vous réagissez à cet article, je vous demande de vous en tenir uniquement à l’épisode en question afin de ne pas donner de spoilers non désirés aux visiteurs. Moi même j’ai déjà vu toute la saison 2 à l’heure où je mets cet article en ligne mais progressons épisode après épisode pour cette nouvelle plongée dans l’univers de cher Dexter.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tao 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines