Magazine

Feedly, l’agrégateur qui a la classe

Publié le 01 décembre 2008 par Madame Charlotte

Après avoir passé du temps sur Netvibes, puis sur GoogleReader, je reste curieuse de la moindre nouveauté et bien que satisfaite par GoogleReader j’ai décidé de tenter le coup avec Feedly, une extension pour Firefox3.

Netvibes était joli, mais pour moi peu pratique, avec mes nombreux flux, je perdais pas mal de temps. GoogleReader a été une révélation. Bien que moche, l’interface était ergonomique, simple et efficace.

Avec Feedly, on garde la côté épuré mais efficace de GoogleReader, et on gagne l’esthétique de Netvibes, le tout bien plus élégant et lisible que les 2 précédents réunis.

On peut choisir entre 5 types d’affichage de contenu, dont magazine, titres seuls, billets entiers, grille d’images …

Les mises en pages sont donc agréables, claires, et de nombreuses options sont disponibles dans les Préférences.

Notez que le passage de GoogleReader à Feedly se fait de la manière la plus indolore qui soit : lors de l’installation de Feedly, vos flux, dossiers et tags sont automatquement importés. D’autre part, les mises à jour de flux sur Feedly sont automatquement prises en compte sur GoogleReader, et inversement, que cela concerne les billets lus, partagés, mis de côté, etc.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Madame Charlotte 143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog