Magazine

Le milieu n’est pas important

Publié le 01 décembre 2008 par Gourousdunet

Il y a 20 ans, quand on retirait de l’argent d’un distributeur automatique, la procédure était celle-ci:

  • entrée de la carte dans le distributeur
  • saisie du code secret
  • choix du montant
  • récupération de l’argent
  • récupération de la carte

De nos jours si vous retirez de l’argent, la procédure sera différente:

straightforward

Creative Commons License
photo credit: Listener42

  • entrée de la carte dans le distributeur
  • saisie du code secret
  • choix du montant
  • récupération de la carte
  • récupération de l’argent

La raison est simple: de nombreuses personnes oubliaient leur carte simplement parce que la finalité de l’utilisation du distributeur est d’avoir de l’argent. Une fois les billets récupérés, l’opération est donc terminée et votre cerveau pense à autre chose.

Les humains se concentrent sur la finalité, sur le résultat et pas sur le chemin parcouru pour y arriver.

Gardez ceci présent à l’esprit quand vous créez votre processus de vente ou les formulaires d’un site Internet: les gens ne vont pas faire attention à ce qui passe “au milieu”. Ils veulent le résultat, les étapes intermédiaires sont juste là pour les freiner.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gourousdunet 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte