Magazine Société

150 baleines échouées en australie

Publié le 01 décembre 2008 par Faistonshow
Je n'ai pas trop pour habitude de commenter ce genre de news. Mais je trouve tout ceci inquiétant : plus de 150 baleines-pilotes, dont beaucoup présentaient de profondes plaies après s'être écorchées aux rochers, sont mortes après avoir échoué sur une plage rocailleuse de l'île de Tasmanie (Australie), a indiqué lundi à l'AFP un responsable local.

Les baleines-pilotes (ou globicéphales), qui vivent en eaux profondes et peuvent atteindre jusqu'à sept mètres de long et peser 3 tonnes, appartiennent à la famille des dauphins mais, selon les experts, elles se comportent plus comme des baleines.
Avec nos sonars qui pertubent les fonds marins. Le réchauffement, l'acidification des eaux. Si on rajoute en plus la crise économique qui nous frappe et qui va certainement handicaper les projets environnementaux ... je suis très pessimiste. Allez j'arrête c'était mon petit coup de déprime. Yes we can comme qui dirait !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Faistonshow 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine