Magazine Rugby

Le point sur le 12ème journée du Rugby TOP 14 Orange

Publié le 01 décembre 2008 par Guilloubo
 

Réservez vos Matchs avec France Billet

L’avant dernier match dans la série des rencontres aller, nous a apporté plus que de surprises de réelles raisons de penser que le championnat de rugby français sera passionnant jusqu’à la fin. Il faut noter les 5 victoires à l’extérieur, qui n’est jamais arrivé depuis l’ère de la profesionnalisation.

Fiche Aviron Bayonnais
BAYONNE Les Basques retombent sur terre après leur large défaite face au leader Toulouse. Ce qui ne permet pas aux bayonnais d’aborder leur match aller à Paris.
Fiche BO
BIARRITZ Malgré l’arrivée de Jean-Michel Gonzalez, aucun miracle pour les biarrots qui végétent en 10ème place, manque de réalisme, il reste beaucoup de travail pour retrouver l’enthousiasme de 2006.
BOURGOIN Les Berjaliens présentent l’équipe ayant obtenu le plus de points bonus, huit en 12 matchs. Un bien précieux sans lequel le CSBJ serait avant-dernier avec le même nombre de points que Mont-de-Marsan.
Fiche Brive
BRIVE Belle performance pour les Brivistes qui n’avaient plus gagné à l’extérieur depuis le 1e mars 2008, 20-30 à Auch.
CASTRES Le Castres Olympique restait sur 3 succès consécutifs. Leur dernière défaite à domicile face aux Isérois remontait au 22 septembre 2001, 14 à 29. Ce sont les deux seuls défaites des Tarnais en 10 ans de championnat pro à la maison contre les Dauphinois.
CLERMONT Montferrand n’a plus gagné à Mont de Marsan depuis le 6 mai 2000 et un succès, 13-29. En 2003, ils y avaient fait match nul 33-33. Malgré le retour d’A. Rougerie, l’ASM ne marche plus, et pas régulièrement à l’extérieur.
DAX Les Landais ont déjà gagné deuxfois à l’extérieur cette saison alors que l’année dernière fut une saison blanche.
MONTAUBAN
Troisième défait consécutives des Montalbanais et avce le plus petit score face à l’USAP depuis la saison 1953-1954. Le score moyen entre les deux équipes est de 19-10 en faveur des Catalans.
Fiche Mont de Marsan
MONT DE MARSAN Les Montois enregistrent une 2ème victoire consécutive, et obtiennent leur premier succès face à Clermont depuis 50 ans, 9-6. sera-ce suffisant pour sauver leur saison?
MONTPELLIER l’attaque des Héraultais ne semble pas en manque de réussite puisqu’elle n’enregistre que 192 points, faisant parti des 3 moins bonnes attaques du championnat.
PARIS Le Stade Français présente la meilleure attaque du championnat avec 289 points inscrits depuis le début du championnat, 5 points de plus que Toulouse pourtant premier au classement. Une victoire qui redonnera un bon moral au parisien.
PERPIGNAN Les Catalans ont remporté leur 151e succès à l’extérieur depuis la saison 46-47 et 505 matchs disputés a l’extérieur avec 4 succès cette saison.

TOULON

Les Varois manquent d’enthousiasme et de sérénité, le pire et le meilleur. Problème de régularité du club qui devra y remédier pour une survie en TOP 14.  
TOULOUSE Régularité, Toulouse semble cette année encore, particulièrement difficile à battre. La saison est longue, et les deux fronts de bataille, TOP 14 et H CUP, pourraient avoir un impact sur la fin de saison.  

Réservez vos Matchs avec France Billet


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guilloubo 323 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines