Magazine

Sportifs andernosiens : sud-ouest

Publié le 01 décembre 2008 par Jean-Robert Bos

Les sportifs affichent un palmarès impressionnant

Les sportifs ont été mis à l'honneur samedi, à la salle du Broustic, par la municipalité qui leur a prodigué félicitations, encouragements, et remis, en prime, un cadeau souvenir. Tous ceux qui étaient présents ont pu se sentir, l'espace d'une soirée, juchés sur la plus haute marche du podium tant les applaudissements ont été fournis à l'annonce des résultats de chacune des sections sportives.

Et Andernos-les-Bains en compte beaucoup, autour de 80, dont une vingtaine affiche des résultats locaux, régionaux, voire nationaux et même internationaux.

Niveau international

Xavier Milcent, par exemple, termine vice-champion du monde de full-contact, une discipline peu médiatisée. Betty Kraft prend, pour la deuxième fois, la première place du Rallye des gazelles au Maroc, catégorie quad. Elle participera cette année au nouveau Dakar Argentine-Chili, ou encore Olivier Palvadeau qui termine en bonne place à l'Ironman de Roth (triathlon), en Allemagne.

Mais tout près, à deux pas de chez eux, les Andernosiens brillent également. En voile, par exemple, avec le champion de France UNSS, Gaëtan Lacaze, pour le Sport Nautique Andernosien, Christine Biateau, la championne de Gironde vétéran, les Archers Andernosiens qui arrachent de nombreuses premières places, le Tennis-Club qui positionne ses joueurs dans les premiers, particulièrement dans le circuit jeunes Nord Bassin.

Le Billard-Club, quant à lui, affiche cinq champions de ligue, un champion de France, Ludovic Hébrard, trois médailles de bronze et deux équipes terminent championnes de France (l'équipe de Division 1 aux trois bandes et l'équipe de Division 1 aux jeux de séries).

Et ce n'est pas tout. Le VTT Club Interbassin arrache le podium au championnat départemental de la discipline. En handball, les filles se placent premières du championnat de Gironde Honneur Excellence et un duo s'est qualifié pour les championnats de France.

Reste à évoquer l'un des sports phares du Bassin, qui donne lieu à des joutes sans merci tout au long de l'été, la pinasse à voile. L'équipe de l'Association David Allègre termine sur la troisième marche du podium, jurant qu'ils arracheront la première place la saison prochaine.

Tous ces sportifs ont reçu un polo aux armes de la ville qu'ils ne manqueront pas de faire valoir hors des murs de la perle de la côte Noroît.

Auteur : Christian Esplandiu


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jean-Robert Bos 885 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte