Magazine Rugby

Top 14 Orange : Douzième journée

Publié le 01 décembre 2008 par Misterrugby

En hausse, Brive qui va gagner à Montpellier et passe ainsi à la septième place de ce Top 14. Il semblerait que le grand Brive soit enfin de retour. Il s’agit forcément d’une grande déception côté héraultais tant ce match constituait un enjeu capital pour se relancer, au lieu de ça les « Bleus et Blanc » pointent à la huitième place. Les hommes de Ouedraogo doivent encore gagner en constance s’ils veulent prétendre jouer un jour les premiers rôles dans ce Championnat.

Résumé Orange Sport : http://wm.woob2.com/vod-sport/processed/VOD_11_07_01122008.WMV

Bourgoin-Jallieu remporte une victoire à l’extérieur qui fait énormément de bien et permet au « ciel et grenat » de sortir de la zone rouge. Le bonheur des uns faisant le malheur des autres, l’avenir du Castres Olympique s’assombri encore un peu plus. Gros coup de déprime dans la sous-préfecture du Tarn.

 Résumé  : http://wm.woob2.com/vod-sport/processed/VOD_11_04_01122008.WMV

Gros orage aussi sur la rade toulonnaise, où le RC Toulon n’a pu rééditer l’exploit de la semaine dernière face au BO, cette fois-ci ce sont les Landais de l’US Dax qui avec un peu de réussite profite des maladresses des « rouges et noirs ».

 Résumé : http://wm.woob2.com/vod-sport/processed/VOD_11_02_01122008.WMV

Leurs voisins du Stade Montois, eux, n’auront pas connu la même réussite puisque le Clermont Auvergne est venu s’imposer dans la préfecture landaise, les Jaunards se rapprochent ainsi un peu plus de la quatrième place tenue par les Bayonnais.

Résumé : http://wm.woob2.com/vod-sport/processed/VOD_11_05_01122008.WMV

L’USAP signe l’une des performances du week-end en allant gagner, certes sur une erreur d’arbitrage, à Sapiac. Malgré sa grande forme du moment le MTGXV reste à la septième place. Bonne opération des Perpignanais en attendant l’arrivée imminente du néo-zélandais Dan Carter.

Résumé : http://wm.woob2.com/vod-sport/processed/VOD_11_03_01122008.WMV

Le choc attendu entre l’Aviron Bayonnais et le Stade toulousain aura finalement tourné court. Les Toulousains ont rapidement surclassé les joueurs basques.

Résumé : http://wm.woob2.com/vod-sport/processed/VOD_11_01_01122008.WMV

L’autre choc de cette journée était du côté du Parc Aguiléra où le Stade Français a réalisé une très grande performance en gagant avec le point de bonus offensif. Sauf retournement extraordinaire de situation, on peut dire que le Biarritz Olympique est le premier prétendant au titre qui voit s’échapper le Brennus. Il faudrait maintenant un petit miracle pour que les Basques, 10ème au général, revienne dans la course au titre.

Rétrouvez le match intégral sur la page ORANGE SPORT TV de ce blogue.

  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misterrugby 1460 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines