Magazine

:: Cake au kiwi & pépites de chocolat ::

Publié le 01 décembre 2008 par Cooking_lili

Ce week-end, c’est en famille que nous avons fêté mon anniversaire. Et cette fois, c’est moi qui avais fait la gâteau =) Un cake inspiré des petits cakes au kiwi et pépites de chocolatrencontrés sur le blog Mafouga et qui m’ont immédiatement séduite ! Pourquoi ? Tout simplement parce que j’adore le kiwi et qu’en voyant cette recette, je me suis rendue compte que … jamais je n’utilisais ce fruit dans mes desserts cuits !

C’est donc dans la cuisine familiale que j’ai fait ce cake, là où on ne trouve pas de purée d’amande … [Enfin, ce n’est pas tout à fait vrai, ma maman avait acheté de la purée d’amande, mais comme elle ne s’en servait pas … hop ! chez moi ^^°] J’ai donc choisi un mélange de beurre et d’huile d’olive, qui donnait au cake un petit goût « fruité » que j’ai beaucoup aimé !

Ce cake a été une vraie réussite ! Il était moelleux, mais alors moelleux … On l’a dégusté encore tiède, avec les pépites de chocolat qui fondent, ah … Moi qui ne suis pas très cake d’ordinaire, celui-ci m’a beaucoup plu ! Seul petit bémol : les fruits et le chocolat sont restés « en bas » du cake. Vous auriez des astuces pour que l’on trouve de la garniture partout dans le cake ? Merci ! =)

Pour un cake pour 8 … qu’on a mangé à 6 ^^

- 3 œufs
- 160 g de sucre roux
- 150 g de farine
- 1/3 de sachet de levure
- 50g de beurre
- 50g d’huile d’olive
- 3 kiwis fermes
- 70g de pépites de chocolat

Battez les œufs avec le sucre. Ajoutez progressivement la farine et la levure en mélangeant. Ajoutez l’huile d’olive, et le beurre fondu.

Pelez puis coupez vos kiwis en petits morceaux. Ajoutez-les au mélange, ainsi que les pépites de chocolat. Versez la préparation dans un moule à cake beurré et fariné, et faites cuire environ 45 minutes dans un four préchauffé à 190°C. A déguster tiède, avec un bon thé vanille-noisette …

Le petit + : Le kiwi, je l’aime beaucoup ! Mais uniquement quand il est à peine mûr, encore acide. Trop sucré, je ne l’aime pas, mais alors pas du tout. En faisant ce cake, j’ai eu peur de ne pas apprécié le goût du kiwi cuit, mais si, pas de problème. Bien sûr, il n’est plus acidulé, mais il n’a pas non plus le goût du kiwi trop mûr. C’est juste bon quoi ! ^^

Et puis le kiwi, en hiver, c’est le fruit idéal ! En effet, il est très riche en vitamine C (80 mg/100g), plus même que les agrumes. Vous saviez qu’il suffit d’un kiwi pour couvrir la totalité de vos besoins quotidiens en vitamine C ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cooking_lili 504 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte