Magazine Environnement

Quand la consommation tue

Publié le 01 décembre 2008 par Lepanoptique

Samedi, c’était la journée sans achats. Certains s’en fichaient, ils avaient des achats à faire: Un homme meurt écrasé par une foule d’acheteurs à New York: Un employé qui venait d’ouvrir les portes pour laisser entrer une foule impatiente a été écrasé par les acheteurs qui se ruaient sur les produits. L’homme, âgé de 34 ans, est mort de ses blessures. Et ça ne s’arrange pas quand on lit la suite: « Quand on leur a dit qu’ils devaient partir parce qu’un employé avait été tué, ils ont commencé à crier : ‘ça fait une journée que je fais la queue’. Et ils ont continué à acheter ».

Plus léger: à l’occasion de cette journée sans achat, les Jeunes Verts Paris faisaient une messe à la Très Sainte Consommation dans le quartier des grands magasins. Action très drôle et sympathique, accueil variable: des gens s’arrêtaient, riaient, applaudissaient, d’autres ralaient car on génait le passage qui les menait vers leur lieu de pélerinage: Printemps ou Galeries Lafayette. En tous cas, on a eu le mérite de ne pas passer inaperçus et les curieux prenaient volontiers nos tracts! Des vidéos en ligne, dès que possible! (certaines prières étaient extraites du site: http://www.consomme.org/)

Mention spéciale à notre grand prêtre de la Sainte Consommation:


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lepanoptique 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog