Magazine Internet

Notifyr : les alertes mail pour Flickr

Publié le 01 décembre 2008 par Eogez

Vous avez également un lien “geoFeed” pour les photos géotaggées. S’abonner à un fil RSS est un bon moyen de connaître rapidement les mises à jour qui sont réalisées par ses contacts. C’est très bien tout ça ! Mais vous préfèreriez être alerté par mail ? L’outil de vos rêves existe. Il s’appelle Notifyr.

Le premier avantage de Notifyr, c’est qu’il est gratuit. Le second, c’est qu’il ne nécessite pas de créer un compte. Enfin, le dernier avantage : il est très facile à utiliser. Voici la procédure, une fois que vous êtes sur le site. Dans le formulaire :

  1. Saisissez votre e-mail
  2. Saisissez l’URL de la page dont vous souhaitez suivre les mises à jour (par exemple : http://www.flickr.com/photos/eogez/sets/72157607257501118/)
  3. Cliquez sur “Subscribe”
  4. Voilà, vous êtes abonné !

Vous pouvez également utiliser la formule suivante où vous indiquer l’URL de l’album qui vous intéresse et votre e-mail :

http://notifyr.com/add?url=<Your Flickr Page URL>&email=<recipient’s email>

La formule est valable aussi si vous voulez que l’un de vos amis soit alerté par mail de l’ajout de photos dans l’un de vos albums.

Si l’outil vous a séduit et que vous envisagez de suivre plusieurs pages Flickr, le mieux c’est de faire glisser dans la barre des favoris de votre navigateur Notifyr marklet. Ainsi , en seul clic, vous pourrez recevoir par mail les alertes.

Pour se désabonner, c’est également très simple. Dans chaque mail que vous recevez de Notifyr, il y a un lien qui vous est fourni.

Je trouve que cet outil est très pratique, car souvent, c’est vrai (peut-être vous aussi), on ne prends pas le temps de regarder ce qui se passe chez mes contacts Flickr. Quand on reçoit un mail, on est sûr de ne rien manquer (principe du push). Par contre, il ne faut pas avoir peur de recevoir une vague d’e-mails supplémentaire surtout si vos amis Flickr sont de gros utilisateurs du site. Car, je ne crois pas que Notifyr permette de recevoir comme sur les listes de diffusion un seul mail récapitulatif par jour. Donc, à  utiliser avec parcimonie, peut-être pour quelques amis Flickr.

Notifyr peut également être remplacé par un outil comme RSS Reader qui permet de recevoir des flux RSS par mail.

Le choix est là, à vous de choisir.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines