Magazine Société

Le PS scandalisé par ArcelorMittal

Publié le 01 décembre 2008 par Lebuzzquotidien
La députée PS, Aurélie Filippetti a estimé que la décision d'ArcelorMittal de supprimer 1.400 emplois en France "est un pur scandale quand on sait que la société s'apprête à faire entre 5 et 7 milliards d'euros de bénéfices en 2008 dont 4,5 qui seront reversés aux actionnaires". Ah non !! Je ne veux pas entendre cela. ArcelorMittal favoriserait ses actionnaires? Alors là je suis sur le cul!! Ce n'est pas nouveau. Ce que je trouve le plus scandaleux, c'est plutôt que nos chers politiques ne font strictement rien pour éviter ces dérives financières. Pour l'ouvrir il y a du monde au balcon mais pour agir c'est sauve qui peut.
"La crise frappe donc les salariés mais de toute évidence pas les actionnaires", a jugé la porte-parole du groupe socialiste à l'Assemblée nationale dans un communiqué.
"Ce seront en tout plus de 2.000 postes qui disparaîtront par la seule volonté de la direction d'ArcelorMittal. Celle-ci ne peut nous faire croire que la crise est la seule cause de ces licenciements, elle n'est qu'un alibi", a poursuivi la députée.
Il ne faut pas tout mélanger non plus, les industries comme ArcelorMittal fonctionnent majoritairement grâce aux actionnaires. Le schéma est simple: pas d'investisseurs = pas d'industries = pas d'emplois. Il est tout à fait normal qu'il y ait un retour sur investissements, mais qui dit larges bénéfices signifie aussi pas de suppressions de poste. Toutefois, nos gouvernements complices n'ayant plus aucun moyen de pression dans l'économie mondiale, ArcelorMittal fera des petits...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lebuzzquotidien 271 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine