Magazine Culture

Private Practice [2x o7]

Publié le 01 décembre 2008 par Lulla

dnes_v2_private_mini_ban

Tempting Faith // 6 2oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_134945

   Private Practice est en passe de faire parti de la short-list de mes séries préférées de la saison. De série moyenne à tendance ennuyeuse, elle est passée au stade de bonne série efficace et bien ficelée. J'espère que sa diffusion à la suite de Grey's Anatomy à partir de Février lui permettra de gagner quelques télespectateurs et assurer ainsi sa survie. Elle le mérite. Reste à connaître les modalités de ce cross-over de trois semaines. Mais l'idée est très excitante. Pour l'heure, les scénaristes continuent de nous gâter avec un épisode dense qui marque l'arrivée de Grant Show dans le show (pas fait exprès). Il interpréte le frère d'Addison, Archer, lui aussi éminent médecin, qui, depuis quelques années, vit une vie dissolue. Si l'on ne connaît pas encore les raisons profondes de sa venue à L.A., on sait en revanche qu'en termes de scénario, il est venu foutre la merde ! Il sème le doute dans la tête de Kevin en lui disant qu'il n'est pas assez bien pour Addison. Le petit monsieur est un peu chamboulé et la balle qu'il se prend dans le ventre n'arrange rien. Heureusement, tout ira bien qui finira bien. Il est parfait pour Addison, elle le sait et Archer n'y pourra rien changer ! D'ailleurs, quelque part, il a permis de rabibocher Addison et Naomi une bonne fois pour toutes. Ca se profilait déjà depuis l'épisode précédent mais c'est désormais officiel : elles sont redevenues BFF ! Et pour cela, Archer aura donné de sa personne : il a couché avec Naomi ! J'ai trouvé la réaction d'Addison en apprenant la nouvelle un peu disproportionnée : depuis quand c'est interdit de faire l'amour avec le frère de sa meilleure amie, hein ?

   Violet est un personnage qui a mis du temps à me plaire mais c'est fait. Comme c'est la seule qui n'est pas dans une relation amoureuse actuellement (enfin il y a Sam aussi mais c'est tout frais et on sent bien que ça ne va pas durer), on compense avec des histoires bouche-troues. Et parfois, ces histoires sont bonnes ! Celle avec sa copine politicienne Ming-Na était plaisante mais sans plus, celle de cet épisode est beaucoup plus intéressante ! Elle se retrouve confrontée à un pédophile qui n'est pas encore passé à l'acte, sous les ordres du juge. Elle doit décider de son niveau de dangerosité, si je puis dire. Et c'est sans complaisance que cette storyline est traitée puisqu'il finit en prison, malgré ses conversations avec Violet qui auraient pu nous laisser croire pendant un instant qu'elle allait être indulgente. Dans un cas comme celui-là, l'indulgence n'existe pas. Même s'il n'est pas passé à l'acte, tôt ou tard il le fera et là, ce sera trop tard. Au-delà du fait que ce genre d'histoire n'est pas souvent traité à la télévision, hormis dans New York Unité Spéciale toutes les semaines ou presque, ce qui m'a vraiment convaincu c'est qu'à aucun moment il n'y a de morale ou de message subliminale. Private Practice est assez forte là-dedans. Cela vaut aussi pour le seul cas médical de l'épisode (et ça fait plaisir de dire ça) où les convictions religieuses d'une patiente pourrait la conduire à une mort certaine. On aurait pu soit appuyer le discours religieux, qui relève du domaine de la croyance, soit appuyer celui de la Raison, médical dans ce cas précis. Il n'en est rien. La religion n'est pas moquée (même si d'un point de vue personnel, les propos de cette femme me font horreur) et on ne force pas non plus la patiente à faire quelque chose qu'elle ne veut pas faire. Elle finit par comprendre par elle-même que la foi ne fait pas tout. Bref, je vous le dis : c'est rudement bien mené tout ça !

   La séparation entre Cooper et Charlotte était inévitable. C'est dommage qu'il faille que ça passe par une haine dirigée envers cette pauvre Violet qui n'y est pour rien mais c'est toujours comme ça de toute façon ... Je pense que cette séparation va être temporaire et je dois dire que le petit couple va me manquer, surtout au niveau de leur imagination sexuel toujours au top ! Charlotte nous en a encore faite une belle en arrivant recouverte juste là où il fallait de diverses substances délicieuses. Telle qu'on la connaît, elle devrait redevenir très méchante dans les prochains épisodes, très agressive. La guerre est déclarée ! J'aurais aimé vous toucher un mot ou deux sur Pete et Meg mais ils ne me passionnent guère. Ils ne me dérangent pas ceci dit, c'est le principal. La fille de Dell me paraît toujours sortir de nulle part, juste une occasion d'offrir quelque chose à faire au personnage. 

vlcsnap_154174


// Bilan // L'arrivée de Grant Show dans la série ajoute un peu de piquant à une sauce qui n'en manquait déjà pas (plus ?).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte