Magazine Côté Femmes

Herzog & de Meuron de grands... enfants

Publié le 02 décembre 2008 par Madamebidule


Herzog et de Meuron auraient-ils abusé de quelques bons vins un soir de brainstorming? On pourrait le croire en voyant le projet du 56Leonard street.
Ca m'amuse beaucoup de penser que ce projet est né dans ces conditions, à moins que ce soit le résultat du travail d'un étudiant en architecture à l'imagination très joueuse. Je me fais l'avocat du diable, mais souvent, et on ne le sait pas assez, de grandes agences se servent allégrement de la matière grise toute fraîche des étudiants stagiaires..ou encore lors de leurs interventions dans des jury de design.... (j'me comprends). Mais dans le cas présent je n'en sais rien, je crois Herzog & de Meuron assez malins et talentueux pour être totalement responsables de ce projet. Si ça se trouve c'est en regardant son petit fils que l'idée est venue...
En attendant difficile de ne pas penser de suite au jeu mythique du Jenga!!! Des petits modules qu'on empile comme dans un tétris sauf que là il faut se jouer de l'équilibre, des forces, etc pour monter le plus haut possible avec toujours le même nombre de pièces. Voilà ce que ça donne pour ceux qui ne connaissent pas. Un jeu basique mais terriblement efficace à tout âge, ajeûn ou pas!


Mais pour en revenir au 56Leo st. (oui je suis déjà intime avec) je rêverai d'y vivre! des plateaux immenses avec le minimum de cloisons car tout est réparti au mieux pour y circuler sans entrave. Et des baies vitrées.....aaaaaaaahhhhhhh perte de vue! Des panorama incroyables, mon préféré? Mes préférés alors : plein north, et plein south! Yeah!

le film d'animation avec la petite histoire de la sculpture d' Anish Kapoor
http://www.56leonardtribeca.com/#/global-landmark-by-herzog-and-de-meuron
Et le site 56 Leonard à visiter juste pour rêver....
http://www.56leonardtribeca.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Madamebidule 674 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte