Magazine Autres sports

Le transport de chevaux: la business class pour mon Pégase

Publié le 02 décembre 2008 par Pierreristic

Je vais bientôt déménager donc je prépare aussi le déplacement de mon cheval. J’ai donc fait un petit tour des possibilités.

J’aurais bien voulu lui faire faire le voyage en péniche car je trouve que ça lui va bien, c’est sa vitesse de croisière. Mais il est très difficile de trouver des infos sur le transport en bateau sauf pour l’Australie, ça ne doit donc pas se faire beaucoup tout comme le train.

Sinon, nous avons la société de transport classique par route, ça c’est pas une nouveauté. Si je choisis cette option, je reprendrais le même que celui qui me l’a livré à l’achat. Il faut compter 1,20 euros du kilomètre. Les prix peuvent varier sensiblement d’un transporteur à l’autre et si groupage de chevaux ou pas.

Beaucoup plus rapide, il y a l’avion. Il s’avère que c’est comme pour les bipèdes, il y a la classe touriste et la business class.Le voyage en classe touriste, c’est le cheval qui monte via une rampe dans l’avion et ensuite il voyagera dans la caisse du cargo qui est divisée en box par des barrières et un sol tapissé de paille. Il pourra même profiter de la présence des copains.

La business class, ça rigole pas. Le cheval est placé dans une caisse ressemblant à un van. Ensuite, la caisse est hissée dans l’avion. Il fera le voyage dans son box privé avec du foin mais il n’y aura pas le champagne.
Au niveau tarifs, j’ai cru faire une syncope, les loueurs annoncent des budgets démarrant à 9 000 euros (pour les USA).

avion Le transport de chevaux: la business class pour mon Pégase photo chevalIl y a ensuite le jet privé mais bon, on va pas s’attarder sur la question, n’est-ce pas ?
L’avion est sûrement très intéressant et inévitable pour les champions internationaux mais pour mon doudou, on va s’en passer vu qu’il ne doit que traverser la France.

Après mûre réflexion, vraiment mûre, je vais opter pour la route parce que je n’ai pas trouvé de péniche.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pierreristic 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine