Magazine

Lever le voile... ou pas

Publié le 01 décembre 2008 par Ladyblogue

Lever le voile... ou pas

J'ai pas mal parlé - enfin, cela m'est arrivé à plusieurs reprises - de mon boulot dans ma boite actuelle. Evidemment, vu les circonstances, vu les méthodes et l'esprit de travail, je n'en ai pas dit toujours du bien. Même jamais. Au contraire.

Maintenant que je sais que je vais me casser, j'ai envie de tourner la page. De la tourner vraiment.
Et je me demande si tu existes encore si les quelque billets où j'ai pu aborder mon travail à l'agence vont rester sur ce blog. Je me demande si je ne vais pas tous les effacer.
Déjà, comme dit au-dessus, ce serait une façon de gommer le "mauvais" et puis, ne nous cachons pas, je pense que je me sentirais plus libre.

Certains blogueurs tiennent à leur anonymat. Moi au début oui, maintenant, je ne sais pas trop. A quoi ça sert en fin de compte de rester caché derrière sa machine.
Enfin j'en sais rien...

C'est pas très clair tout ça. Ni ici, ni dans ma tête.

Les fois où j'ai failli parler de mon blog à des amis, en public, j'ai été immédiatement stoppée surtout pour des raisons professionnelles. Et si ça remontait aux oreilles d'un de mes collègues, de mon boss... C'est une grande agence... Y'a plein d'yeux, plein de têtes.
Et si ils tombaient sur mon blog, serais-je "condamnable" ? Si oui : maintenant que je ne vais plus faire partie de la boite, le serais-je encore en laissant ces billets ?

C'est le seul vrai truc qui m'empêche de me montrer vraiment. Enfin, je crois. Pas sûre...

D'un autre côté, ca servirait à quoi d'en dire plus sur mon identité ? J'sais pas.

Est-ce les lecteurs se sentent plus proches d'un blogueur au visage et au nom dévoilés ? Ou au contraire, l'anonymat n'engendre-t-il pas fantasmes et idéaux ?

Bref, ça s'emmêle un peu.

J'en sais rien. Pour le moment.


Ca débloquera peut-être. Ou pas.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ladyblogue 1538 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte