Magazine

Compte-rendu bal de la police

Publié le 02 décembre 2008 par Tripuniforme

Le compte-rendu que vous attendiez...

Tout d'abord, j'ai été déçu, car c'était le bal de la police, et ils n'étaient pas en uniforme... Je blague, bien sûr!

Samedi soir, avec Maryse, Sylvie ( mes deux amies de toujours ), et deux autres amies, nous sommes allés à la soirée organisée par la Fraternelle des policiers de Béziers : le repas dansant de la police.

La soirée se passait à la salle Zinga Zanga (que je ne connaissais pas, et était animée par le grand orchestre Paul Selmer (on clique).

La salle est immense, les tables étaient attribuées, nous étions à la table numéro 30, un bon moment avant de la trouver... Deux autres couples étaient installés, nous ne les connaissions pas, c'était convivial et ça s'est bien passé.

L'orchestre a commencé à jouer, et nous nous sommes avancés pour prendre l'apéritif. Une table était dressée juste devant la scéne. J'ai retrouvé mon voisin, et pas mal de personnes que je connaissais déjà. J'ai retrouvé aussi une collègue/ amie que je n'avais pas vu depuis un an (Céline si tu me lis...). Moi qui pensais être là incognito, c'était loupé (LOL!).

Nous sommes retournés à table, et l'orchestre a continué à jouer. Ce qui m'a vraiment plu, c'est que c'était un repas dansant, et en plus un concert. Autant j'apprécie de danser (je me suis éclaté les deux fois au Domijo pour les repas-spectacles, mais c'était avec un DJ). Samedi, même pour ceux/ celles qui n'aiment pas danser, le spectacle était sur scène. Il faut le vivre pour l'apprécier.

De mes amies, seule Maryse est venue danser (un peu). Comme je n'aime pas rester des heures à table, et puis comme j'ai été emballé dès les premières notes de disco, je me suis "rué" sur la piste de danse. L'orchestration était sensationnelle, l'interprétation était formidable, et les jeux de lumière avec les chorégraphies m'ont vraiment enchanté et émerveillé.

Nous sommes retournés à table pour le repas. C'était correct. J'ai alterné des moments assis, et puis j'allais me déhancher sur la piste de danse. L'ambiance était géniale.  Je me suis intégré dans le groupe de personnes qui dansaient , et je me suis éclaté. Pas de barrière, nous étions tous là pour passer une super soirée, pour s'éclater quoi! Jeunes et moins jeunes rigolaient, faisaient la fête, je me suis mis (sans aucun mal) dans l'ambiance. L'orchestre savait "mettre le feu". Ce qui était bien, c'est le mélange des genres : disco, techno, valses, tango, madison, rock, années 80, et j'en passe.

Je ne fume pas, je tairai les noms, j'ai accompagné deux fumeuses à l'extérieur. Deux policiers (en uniforme cette fois, lol) étaient à l'entrée de la salle. Je discutais avec mes amies devant, quand tout à coup ils sont sortis, leur talky walky à l'oreile, ce devait être une urgence, ils sont entrés en trombe dans leur voiture de police, et ont démarré rapidement. Si quelqu'un sait quelque chose, ce serait bien de me le faire savoir ...

Vous avez bien compris que j'ai passé une super soirée, merci à mes amies de m'avoir accompagné, je ne vous remercierai jamais assez...

Bravo à l'orchestre qui m'a vraiment enchanté, il y très longtemps que je m'étais pas aussi bien amusé. J'ai vraiment adoré les interprétations des années 80. Merci!

Que dire de plus? Je suis partant pour l'année prochaine...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tripuniforme 1631 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog