Magazine

Et vous, c'est laquelle de Souchon ?

Publié le 02 décembre 2008 par Didier54 @Partages
Regardé et bien apprécié le portrait de chanteur consacré par France 3 à Alain Souchon.
N'évoquons pas l'aspect "opportunisme marketing" qui voit le documentaire sortir en même temps que le nouvel album du susdit. Appelons ça plan média et passons.
Et retenons le bonhomme, un sacré bonhomme. Un fameux. Quelle carrière ! Notons aussi son extraordinaire façon de parler de lui et de son parcours, l'époque traversée, la pudeur, et toujours, un humour avec un regard d'enfant resté. Soulignons enfin la belle amitié avec Voulzy, et cette magnifique relation qui voit l'un bonifier l'autre et l'autre bonifier l'un.
J'ai été impressionné, également, par le nombre de chansons qui sont en quelque sorte entrées dans le patrimoine national. On en fredonne un paquet et le docmentaire m'a montré, rappelé, que l'air de rien, sous leurs airs, les textes sont très, très écrits. Que de ritournelles connues, qui tiennent compagnie. On a tous en nous une ou des chansons de Souchon.
D'où l'idée de ce "petit jeu" du mardi. Pas si évident que cela. Dites-nous quelle chanson de Souchon vous êtes :-)
Dans la liste de celles qui me "parlent le plus", où figure notamment Rame, Poulailler Song, Pardon, Au ras des Pâquerettes, La vie Théodore, l'Amour à la Machine, Foule sentimentale, La vie ne vaut rien, Le bagad de Lan Bihoué, j'ai finalement opté pour C'est déjà ça. Indéniablement LA chanson de Souchon que je retiendrais si je ne devais en retenir qu'une.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Didier54 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog