Magazine France

Des barreaux aux berceaux

Publié le 02 décembre 2008 par Nicolas J
Des barreaux aux berceauxChaque parti politique se doit d’avoir un joyeux drille. Depuis que Nadine Morano est entrée au gouvernement, l’UMP a confié le rôle à Frédéric Lefebvre piètre héritier de Jean mais héro malgré lui de la blogosphère.
Dépistage précoce ?
« Défendant la proposition de la commission Varinard d'abaisser la responsabilité pénale à 12 ans, le député a souhaité qu'on aille "sans doute un peu plus loin" sur la question de la détection précoce des comportements. »
Cette idée de coller en prison les mômes avait provoqué une crise de rire (jaune…) chez moi. Il y a deux gamins de 12 ans que je connais assez bien (enfants de personnages du blog bistro). Imaginer qu’ils pourraient aller en taule…
« "Cela a été dans beaucoup de rapports, on dit qu'il faut le faire dès l'âge de trois ans pour être efficace", a-t-il expliqué. »
Que nous inventera prochainement Frédéric Lefebvre ? Je vais l’aider. Je propose de mettre directement des barreaux dans les maternités pour éviter que les possibles délinquants précoces s’évadent dès les premiers jours !
Pour le plaisir, rappelons-nous les propos préélectoraux de Nicolas Sarkozy : « Je ne suis pas d'accord avec vous. J'inclinerais, pour ma part, à penser qu'on naît pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. »
Faut dire ! J’en connais certains qui seraient capables de percer l’hymen de l’intérieur.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte