Magazine Focus Emploi

Le mot de la semaine : la réalité augmentée

Publié le 30 novembre 2008 par Hervie

En vous parlant hier du Ray-Ban Virtual Mirror, et en lisant des articles sur le sujet, j’ai découvert ce nouveau concept : la réalité augmentée. Celle-ci vise à ajouter des éléments virtuels au monde qui nous entoure, en offrant à l'utilisateur la possibilité d'être immergé dans cet environnement mixte.
Au-delà du cas Ray-Ban, on peut aussi citer le Futuroscope et ses Animaux du Futur :

Parmi les secteurs qui devraient être les plus touchés par la réalité augmentée : les jeux vidéo. Assisté par un ordinateur, le système de réalité augmentée superposera aux yeux des joueurs des objets virtuels 3D ou 2D en temps réel.
Nous n’en sommes encore qu’aux prémices de cette réalité augmentée. Le développement de nouvelles applications dans les prochaines années devrait être impressionnant. A suivre.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Bien vu le Ray-Ban Virtual Mirror

    Pendant que je fais des titres nuls avec des jeux de mots faciles (en même temps, on est lundi matin tôt là…), la célébrissime marque Ray-Ban marque des points... Lire la suite

    Par  Hervie
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Ray-Ban accouche d'une vache!

    Nouvelle vidéo virale pour Ray-Ban par l'agence Cutwater. Après la déception du spot pour Levi's "indestructible", l'agence revient avec ce spot beaucoup plus... Lire la suite

    Par  Sylvestreb
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Naissance en Ray-Ban...

    ... quoi de plus classe et cool ?! Ca se passe de commentaires, moi je trouve ça en tout cas énorme ! et je pense qu'il va y avoir une bonne tripotée de parodie... Lire la suite

    Par  Adcoholicster Bing
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Réalité augmentée avec ING

    Réalité augmentée avec

    Crédits images Encore un superbe exemple de réalité augmentée avec ING Direct et le G1 (Google Phone). On est souvent bien embêtés de ne pas trouver un... Lire la suite

    Par  Adcoholicster Bing
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • La réalité augmentée...en 3D !

    Le concept de "réalité augmentée" s'inscrit au départ dans une démarche d'innovation technologique ou comment des éléments fictifs complètent notre perception d... Lire la suite

    Par  Marianne Dekeyser
    ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • TECHNO : Valentine Réalité augmentée

    La Nouvelle Zélande encore eux...la semaine dernière pour souligner la fête des amoureux, la chaine de magasin the Warehouse lançait une campagne de réalité... Lire la suite

    Par  Jean Julien Guyot
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • twitter + t-shirt = réalité augmentée

    Petite expérience, de la part de Squidder, qui s'est amusé à "coller" sur son t-shirt son dernier statut twitter en réalité augmentée. Lire la suite

    Par  Buzz Et Cie.
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ

A propos de l’auteur


Hervie 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte