Magazine Insolite

Des cours de comédie annulés en prison de haute sécurité

Publié le 02 décembre 2008 par Benjamin Tolman
prison Agrandir l'image

March, Cambridgeshire, Angleterre – Les cours de stand-up, l’art du one-man-show comique, dans l’enceinte de la prison de haute sécurité de Whitemoor ont été annulés, notamment à cause de la participation à ces cours d’un terroriste d’Al-Qaida.

Depuis 1998, les prisonniers de Whitemoor pouvaient suivre des cours leur enseignant la façon de raconter des anecdotes drôles et des blagues. Depuis, les cours ont été jugés « inacceptables » et annulés suite à l’indignation de nombreux contribuables après la découverte de la participation à ces cours d’un terroriste d’Al-Qaida, condamné en 2007 à 18 ans d‘emprisonnement pour avoir participé à un projet d’attaque à la bombe en Angleterre.

Jack Straw, secrétaire d’Etat à la Justice, a donc demandé l’immédiate annulation des cours : « Les prisons doivent être des lieux de punition et de correction. Proposer des activités éducatives, formatrices et constructives en est une part essentielle. »

L’école de comédie de Londres, qui proposait les cours sous la forme d’ateliers de 8 jours pour 18 prisonniers, insiste sur le fait que ces cours amélioraient le travail d’équipe et la communication.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine