Magazine Insolite

Corbeaux envahissants !

Publié le 02 décembre 2008 par Chantal Doumont

Corbeaux

Si la dinde est l'oiseau symbole de Thanksgiving, il y a un volatile que les responsables de l'université de Pennsylvanie, dans le nord-est des Etats-Unis, n'avaient pas envie de voir durant cette fête américaine.

Le "programme de délocalisation des perchoirs à corbeaux" battait son plein en début de semaine pour tenter d'éviter une réédition du scénario de l'an dernier, lorsque des hordes de corbeaux avaient envahi le campus.

A l'automne 2007, quelque 3.000 de ces grands oiseaux noirs avaient élu domicile dans plusieurs secteurs, dont l'arrêt de bus situé devant la principale entrée du campus.

Cette fois, l'université a utilisé des fusées éclairantes et des machines à faire du bruit pour effrayer les volatiles et les inciter à gagner les zones boisées alentour. L'université espérait que les nuisances sonores visant à éloigner les oiseaux ne gêneraient pas trop les étudiants en congés pour Thanksgiving.

AP


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine