Magazine Insolite

La ville fantôme de Bodie

Publié le 02 décembre 2008 par Atrapalo @atrapalofrance

En général, lorsque qu’on raconte à ses proches son séjour dans une ville, on peut insister sur l’ambiance chaleureuse qui nous a marqué, les rencontres qu’on y a faites, les bars et restaurants que l’on a testé ou encore critiquer le service de l’hôtel ou de l’auberge où l’on a passer la nuit.

Photo: Wolfgang Staudt Flickr

En bref, on peut discuter des aspects de la vie sociale de la ville. Mais que peut-on bien dire d’une ville fantôme?

Photo: Jodice Flickr

Située à 2250 mètres sur la Sierra Nevada (Californie), Bodie est une ville déserte qui donne froid dans le dos. Lorsqu’on arrive sur les lieux, on est frappé par le calme qui y règne. Seul le vent vous chuchotte à l’oreille.

Photo: Jeff Sullivan Flickr

Et cette ville qui semble tout droit sortie d’un western, a semble-t-il connu une petite cure d’amincissement puisque l’on estime qu’il ne reste plus que 5% des bâtiments d’époque.

Photo: Sahasralah Flickr

Aujourd’hui inerte et sans vie, on a du mal à imaginer que cette petite ville, bâtie durant la ruée vers l’or, puisse avoir eu jadis une âme.

Photo: Wolfgang Staudt Flickr

Vous pourrez donc y arpenter des rues vides, pénétrer des maisons abandonnées, observer le phare de la ville, son église ou encore ce qu’il reste de son saloon poussiéreux.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Atrapalo 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine