Magazine Politique

M. Lefebvre est un immense provocateur

Publié le 02 décembre 2008 par Gezale
M. Frédéric Lefebvre, député UMP, est un immense provocateur. Ne vient-il pas de réactiver le débat qui avait mis les psychiatres, enseignants, parents en émoi lorsqu'il était question d'agir « préventivement » à l'école maternelle pour identification des futurs délinquants.
Ce gouvernement et cette majorité ne sont pas raisonnables. Non seulement, ils veulent mettre les enfants de 12 ans en détention mais en plus, ils voudraient qu'à partir de trois ans (voire moins !) on enquête sur la personnalité de bambins jugés (par qui ?) inadaptés à une vie en société, la société des enfants de la crêche ou de l'école maternelle. Je ne connais pas beaucoup d'enfants qui se laissent faire quand on leur prend le jouet qu'ils aiment ou qu'ils ne veulent pas prêter. Je ne connais pas beaucoup d'enfants qui, à un moment ou un autre de la journée, ne se « frottent » pas à un autre bambin parce que ceci ou parce que cela. Sont-ils des criminels en puissance ? Sont-ils condamnés à la marginalité définitive ? Comme le dit avec un humour consommé un lecteur du journal le Monde : « l'enfant que porte ma femme dans son ventre lui a donné un coup de pied, comment dois-je faire pour le dénoncer anonymement ? »
Mais où vit-on ? Dans quel pays sommes-nous ? Quels sont ces gens qui nous gouvernent et qui ne savent pas eux-mêmes se gouverner ? Je souhaite que les paroles de M. Frédéric Lefebvre ne restent pas sans réponse. Un immense mouvement de colère doit se lever. Il faut faire taire ces pré-fascistes. Ils nous annoncent un monde sans pitié.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gezale 7337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines