Magazine

Verture, le Taxi écolo-chic

Publié le 02 décembre 2008 par Corentin33

Voilà un service utile, bien ciblé et, je l’espère, bien réalisé. Dans une ville (Paris) où trouver un simple taxi relève de l’exploit -je ferai bientôt un post sur les taxis à Tokyo :-)- et où trouver un taxi efficace et aimable est quasi impossible, Verture a certainement trouvé le positionnement idéal.

Jugez plutôt : une flotte de Toyota Prius, la plus célèbre des voitures hybrides japonaises, est prête à vous emmener à Roissy, à Orly, à la gare ou autre part, pour un prix seulement légèrement supérieur à celui d’un taxi classique. Or, les avantages sont nombreux :

- pollution moindre grâce au moteur hybride,
- compensation des émissions de CO2 auprès de Climat Mundi,
- intérieur cuir, écran plat avec TNT et DVD, prise iPod, presse,
- charte de qualité, courtoisie et discrétion pour les chauffeurs

Les prix sont fixes : 55 euros pour Paris-Roissy, 40 pour Orly, 25 Paris-Paris, 45 euros/heure et 300 euros à la journée. La différence est donc faible par rapport aux tarifs des taxis, pour un gain de confort et d’émission de CO2 vraiment intéressant !

Vous aurez droit au récit de l’utilisation du service dans quelques semaines, comme je l’avais fait avec Mobizen, la location de voitures à l’heure.

Seul regret a priori : pas de réservation possible sur le web pour l’instant…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Corentin33 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte