Magazine Environnement

Inondations record à Venise

Publié le 02 décembre 2008 par Aurélia Denoual

La quasi-totalité des rue de la cité lacustre, qui constituent son centre touristiques, dont la célèbre place Saint Marc sont rendus praticables en cette saison grace aux traditionnelles passerelles installée pour les piétons, en attendant la mise en service, d’ici deux ans des portiques immergées, qui fermeront l’accès de la lagune aux marées hivernales, en mettant fin aux inondations coutumières.

Il y a quelques jours, l’eau a atteint à Venise un niveau record, montant jusqu’à 1,56 au dessus de son niveau d’inondation normal, un record depuis 22 ans alors que l’on avait même annoncé un pic de 1,60 mètre, qui aurait constitué un record depuis 30 ans. 

 

Cette montée du niveau de la mer à Venise, dans l’Adriatique, coïncide avec les débordements inhabituels de la Méditerranée qui se sont produits en même temps sur la Côte d’Azur et en Corse et on est en droit de se demander s il s’agit d’un incident exceptionnel ou d’une manifestation du changement climatique qui risque de se reproduire.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog