Magazine

Un bon patron qui s’améliore…

Publié le 02 décembre 2008 par Towanda

étiquette Bon PatronLes concepteurs du correcteur orthographique en ligne Bon patron ne s’endorment pas sur leurs lauriers : depuis notre comparatif de solutions gratuites* des améliorations ont été apportées, dont la prise en compte de la nouvelle orthographe recommandée.

Il y a deux mois Bon Patron avait dépisté 7 erreurs sur 24, aujourd’hui il en corrige 13, et tenez-vous bien… sans en ajouter !

Ce qu’il n’a pas dépisté ? Essentiellement des concordances de temps dans des enchevêtrements de propositions et quelques homophones, des choses que l’on rencontre fréquemment dans des structures de phrases un peu complexes.

Nos neurones sont encore plus forts que les robots pour écrire correctement, ouf !

Cela dit, je suis toujours aussi fan de la philosophie de ce correcteur qui ne donne pas toujours la solution mais propose des pistes : de quoi s’entrainer au passage.

*Dans la version gratuite de Bonpatron, les textes ne peuvent pas dépasser 2 000 caractères (environ 250 mots). La version Pro permet notamment un affichage redimensionnable de la zone de texte, et intègre des exercices de grammaire intéractifs.

©2008 écripro. All Rights Reserved.

.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Towanda Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte