Magazine Côté Femmes

La V2, mode d’emploi

Publié le 02 décembre 2008 par Comeinmyworld

Ca fait maintenant un certain temps qu’on vous annonce la nouvelle version de Come in my World…

Ben oui, sans sombrer dans l’autosatisfaction (encore que…), force est de constater que cette V2  représente un joli paquet d’heures de travail, de réflexion, de spécification, de débats acharnés et d’arbitrages auto-mutilatoires !

Tout ça pour prendre en compte vos retours d’expérience , vos avis et suggestions – euh, merci (?) !

Histoire de ne pas gâcher votre plaisir de découvrir ces nouveautés, on n’en dévoilera pas davantage les spécificités.

En attendant, voici un petit mode opératoire  qui vous permettra de profiter immédiatement et sans tâtonnement des nouvelles fonctionnalités repérées par leurs pictos respectifs.

S’asseoir dans Come in my World

 S’asseoir: Partout où vous verrez ce picto, vous pourrez en cliquant dessus, soit vous asseoir, soit vous adosser (rambarde, mur). Il vous permet également de monter dans la grande roue ou dans le bateau, 2 situations que vous quittez simplement avec les flèches du clavier.

Discuter en marchant sur Come in my World

Discuter en marchant: lorsque vous êtes en conversation avec quelqu’un, le mode balade vous permet de discuter en marchant. Vous remarquerez que si vous vous éloignez l’un de l’autre, la voix de l’autre diminue en intensité car le son est spacialisé.

Discuter face à face sur Come in my World

 Discuter en face face: Pour quitter ce mode balade il vous suffit de cliquer sur ce picto qui vous remet en mode stationnaire face à face [picto face à face]
Remarque : pour changer de lieu (via la carte), vous devez auparavant quitter le mode balade.

Prendre des notes sur Come in my World 

Le mémo: En cliquant sur ce picto, vous pourrez ouvrir une espèce de petit «pense-bête» sur lequel vous pourrez noter les éléments dont vous voulez vous souvenir concernant cette personne.

Le castor a une question 

Répondre au sondage: Notre ami le castor porte une fonctionnalité nouvelle : il vous permet de répondre à des questions. Lorsqu’il est surmonté d’un point d’interrogation, cela signifie qu’il y a un nouveau « sondage ». Cliquez sur le castor pour répondre à la question (vous ne pouvez répondre qu’une seule fois à un même sondage).

Les réponses des autres utilisateurs de Come in my World

Consulter les réponses: Lorsque vous avez répondu à un sondage, l’attribut du castor a changé. En cliquant dessus, vous accédez aux résultats du sondage « 57% des répondants préfèrent les endives au jambon » ; une donnée socio-culturelle capitale, à n’en pas douter !

Vos réponses au sondage de Come in my World

En cliquant sur les résultats du sondage, vous accédez au carrousel de tous ceux qui « préfèrent les endives au jambon ». Un bon moyen de rencontrer des personnes par affinités en fonction de leurs opinions. Alors un (bon) conseil : répondez au sondage (il en est prévu un par semaine).

Bon, voila pour ces quelques indications de départ concernant les nouvelles fonctionnalités de la V2.

En espérant qu’elles vous apportent un plaisir proportionnel aux efforts déployés par toute l’équipe, n’hésitez pas à nous faire part de votre avis, soit par vos commentaires dans le blog, soit directement sur betaexplore

On est tous impatients de connaître vos réactions !
 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :