Magazine High tech

La fin d’une ère. My Ass.

Publié le 02 décembre 2008 par Klakinoumi

mac virus

Aujourd’hui la nouvelle qui fait le plus de bruit dans le monde Apple est celle-ci : Apple recommande officiellement l’utilisation d’un logiciel antivirus sur ses machines.

Voilà, on y est, c’est la fin. C’était inévitable, avec un parc de machine grossissant à vue d’oeil, il était évident que des p’tits malins allaient s’interresser à notre chère plateforme.

Mon cul ouais !

C’est quoi ce délire ? Tout le monde s’enflamme d’un coup ! Vous avez vu la date des articles sur l’Apple Support ? Un en 2002 et un autre cette année au mois d’Avril et encore un au mois de novembre. Y a rien de neuf la dedans ! D’autant plus que comme par hasard, on nous conseille des logiciels qu’Apple vend sur son store.

Dans tout les cas, pour toutes les infections, c’est toujours la même chose, le plus gros facteur de danger se trouve entre la chaise et le clavier. On ne fourni pas son mot de passe admin à un logiciel qu’on ne connaît pas ou auquel on ne fait pas confiance. On ne laisse pas des données se barrer tranquillou sur le net sans savoir de quoi il retourne (little snitch est un super moyen de filtrer ça). N’importe qui d’un peu compétent dans le milieu Unix vous dira, pas que c’est impossible, mais que faudra quand même que la victilm y mette beaucoup du sien. Genre taper du “sudo -s” dans le terminal et tout le bardel !

Bref, soyez tranquilles, on est encore peinard un moment.

Des virus…. Ha ha ha. Elle a pas fini de me faire marrer celle-là.

Via via via via


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Klakinoumi 87 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine