Magazine Autres sports

Un tournant pour les Bleues

Publié le 02 décembre 2008 par Naunin

tervel

“Les anciennes” ont tourné la page de l’équipe de France suite aux JO de Pékin. C’est un nouveau départ pour les joueuses d’Olivier Krumbholz qui doivent se reconstruire. Et c’est avec un effectif très remanié que l’équipe de France (de handball pour ceux qui n’aurait pas remarqué) débutera l’Euro en Macédoine. Médaillées de bronze lors de la dernière édition, les françaises auront un groupe très difficile avec le Danemark (première rencontre mercredi), la Hongrie et la Roumanie. Avec Raphaëlle Tervel comme capitaine, le groupe n’a eu qu’un mois et demie pour se préparer, délai très court pour se préparer à une telle compétition. Mais le sélectionneur français est confiant et ajoute que les françaises joueront leur carte à fond. Et le blog sportif encourage les Bleues dans la conquête de ce titre.

Allez la France !!!

La composition du groupe :

Gardiennes : Amandine Leynaud (Metz), Cléopatre Darleux (Issy-les-Moulineaux)
Arrières: Marion Limal (Besançon), Stéphanie Ntsama Akoa (Besançon), Camille Ayglon (Metz), Alexandra Lacrabère (Bera Bera/ESP), Audrey Deroin (Issy-les-Moulineaux)
Demi-centres: Raphaëlle Tervel (Bera Bera/ESP), Angélique Spincer (Issy-les-Moulineaux), Allison Pineau (Issy-les-Moulineaux)
Ailières: Maakan Tounkara (Le Havre), Katty Piéjos (Metz), Paule Baudouin (Esbjerg/DAN), Siraba Dembelé (Issy-les-Moulineaux)
Pivots: Nina Kanto (Metz), Julie Goiorani (Nîmes)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Naunin 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines